Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raoul s'occupe
Archives
28 novembre 2012

Les consultants

Mes labradors à moi, il faut que je vous parle de mes consultants. 

Au travail de Mme Raoul, il y a Mme Chef, qu'on kiffe et qu'on critique pas. Point.

Et il y aussi les MIB, Men In Black que nous allons nommer pour la meilleure compréhension du lectorat "Booba" (consultant junior qui a des lunettes de castor junior et qui se la raconte) et "Jay'Z" (consultant senior qui porte des montres énormes avec la marque dessus écrit en gros pour qu'on lise depuis l'autre bout de la table)(pas comme Armando, dont la garde-robe toute en subtilité me manque de manière épisodique).

equipe_dynamique

Holly Shit, they know how to smile those people

Les MIB doivent nous aider à mettre en place des "outils de pilotage" sur l'opération ENORME (c'est son nom de code), ainsi que des "suivis de planning" et un outil de "pilotage des risques". Les MIB y connaissent trois fois que dalle sur l'opération ENORME et ne participent qu'aux réunions de "mise en place des outils".  

Vous aussi vous entendez le son de la flute traversière et du piccolo venir du fond de la pièce en s'amplifiant progressivement. Attention c'est parti.

 

Première entrevue J+1 après l'arrivée de Mme Raoul : 

MIB (air un peu condescendant) : - Mme Raoul bonjour, on est JayZ et Booba du cabinet de consultants MIB. Vous venez d'arriver, c'est ça ?

Raoul (en mode poney) : - Grave. Bon, j'ai feuilleté votre "outil" (= un rapport pour décrire à notre client commun l'avancée de l'opération ENORME). Bon ben là, je trouve nécessaire d'approfondir certains aspects. Je voudrais qu'on adapte le rapport à la situation précise de l'opération. Par exemple, je voudrais une synthèse sur le planning. 

JayZ : - Cela me semble particulièrement peu pertinent compte tenu blablablablablabalbalablabal (Raoul s'est endormi)

Mme Chef : - Notre demande consiste simplement à piloter les échéances à moyen terme qu'il convient de visualiser d'un seul coup d'oeil. (elle parle comme ça Mme Chef, elle est trop forte)

JayZ : - Information, structuration, organisation, synthèse, niveau de détail, risques, enjeux, pilotage tout ça. (en fait JayZ il veut même pas faire du sampling avec son rapport type qu'il sort à toutes ses missions. Il préfère pas se casser le cul et te pondre 35 pages de rapport vide plutôt qu'un truc avec du fond)

Mme Chef : - Je crois qu'on va faire comme on le souhaite. Je rappelle que c'est nous qui pilotons ce projet ENORME et l'ensemble des sujets DE FOND. Vous nous faites une proposition sur cette base ?

Raoul : (silence + sourire carnassier ambigu).

Booba : (silence + bouche bée qui n'a pas compris le sous-entendu du dialogue)

 

Ce que Raoul pourra dire dès qu'on aura pris nos aises :

"mes petits doudous, Booba, JayZ, non seulement vous faites de la musique de merde à partir de la musique des autres, mais en plus vous comprenez même pas ce que vous racontez. J'ai ai marre de vous payer vos montres / lunettes moches alors que vous foutez rien et qu'il vous faut une semaine pour torcher un putain de planning (qu'en plus vous faites sur excel ce qui revient à essayer de couper un gigot avec un couteau à beurre) !" 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Au travail de lulu,ce sont les avocats ou conseils techniques du prêteur qui font les cacous. ils nous recoivent dans leurs grands et beaux bureaux place Vendôme. Même les filles de l'accueil sont mieux sapėes que nous, pauvres mod:(<br /> <br /> Leurs idees sont pas meilleures mais elles sont mieux emballees, avec plus d'aisance. Cela doit etre leur creneau. Consultant , c'est un avocat qui n'a pas reussi.
T
Souvenir, souvenir de consultant. Toujours regarder le bas de page, ces tout petits caractères pâlots qui rappellent le nom du fichier et peuvent être source de joie : le rapport était tellement standard qu'il portait le nom d'une autre opération que la nôtre.<br /> <br /> En présentation Powerpoint cela pouvait faire illusion, mais en version imprimée les caractères bien qu'en gris clair apparaissaient
Raoul s'occupe
Publicité
Raoul s'occupe
Publicité