Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raoul s'occupe
Archives
27 novembre 2012

Raoul travaille en équipe

Mme Raoul a un nouveau travail, elle a suffisamment sauté partout pour le clamer, tel Flipper disposant d'un nouveau cerceau et qui en fait des caisses ("je suis trop content ! Je vais pouvoir travailler avec des gens compétents ! youpi on va arrêter de glander et d'avoir des sujets de tweet en réunion !").

Depuis le démarrage de son nouveau travail, telle une berline ayant peaufiné un rodage en atelier (on n'est pas avare de métaphores par ici), Mme Raoul retrouve ses marques. Morceaux choisis :

- Hé ! Mme Chef, pourrais-je anticiper sur la tâche que tu envisages qu'on fasse ensemble, comme ça on pourrait gagner du temps, et tu aurais une simple relecture à faire ?

- oui Mme Raoul, fonce, mais tu sais on a un peu de temps. Le délai c'est fin déc...

- OK Mme Chef, je fais gaffe, de toutes façons, j'ai déjà fait une proposition que je t'ai envoyée par mail pendant qu'on parlait (hihihi !)

5 minutes plus tard : 

- Heu, Mme Chef, dis moi, on a des procédures, des modèles des trucs comme ça pour faire en avance les compte-rendu de réunion, les notes internes, et anticiper sur les calendriers ?

- Oui, on a des trucs, rien de bien sophistiqué, mais c'est sur le réseau, là, tu vois. Si tu veux l'organiser autrement, tu peux.

- Youpi Mme Chef, je suis à fond. Je regarde et j'en profite pour proposer un plan de classement.

10 minutes plus tard

- Mme Chef, on peut faire le point ? j'ai pris 2 ou 3 initiatives, et je voudrais être sûre que ça te va, que ça vient pas empiéter sur tes dossiers en cours. 

- Mme Raoul, ça me va bien.

- Cool, je poursuis.

 

Vous me suivez ?

Mme Raoul = Lissodelphis borealisSi le dauphin labrador existait, ce serait Mme Raoul.

Labrador-dolphin

Les deux animaux totem de Mme Raoul en ce moment 

Mme Chef va la défenestrer si elle continue.

(je vous ai dit comme Mme Chef elle est trop super ?)

Publicité
Commentaires
Raoul s'occupe
Publicité
Raoul s'occupe
Publicité