Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raoul s'occupe
Archives
27 janvier 2012

Armando Gomez - le retour

Rappel 1 : Raoul, maître(sse) d'ouvrage de son état, a pour boulot de conduire des opérations de construction de bâtiment, en connaissant grosso modo des trucs techniques sur la construction. 

Rappel 2 : Raoul est fan de lui. Armando est beau, Armando est classe, Armando est fort dans son travail : Armando est chef de projet électricité (courants forts, courants faibles comme on dit dans le métier de Raoul) dans un bureau d'étude.

Raoul a pas foutu grand chose ces derniers mois sur le projet qui concerne Armando Gomez. Le bâtiment est livré, mis en service, et Raoul, cette feignasse, a pas que ca à faire de se cogner des réunions techniques pour traiter les problèmes qui traînent encore 6 mois après, ils ont qu'à se démerder nom de Dieu, et revenir quand ils ont résolu les questions posées par les "synoptiques", la "GTB", ses "MODBUS", ses "clapets coupe feu", sa "visualisation gaphique", ses "protocoles", ses "contacts secs", et sa putain de merde de passerelle de communication qui ne fournit pas les informations sous "BacNet". Nota : si vous pensez que google peut être d'un secours quelconque, cliquez là, juste pour voir.

Raoul fait sa nullarde, mais avec ce projet, elle a beaucoup progressé en connaissance globale de l'informatique pour le bâtiment. Par exemple, Raoul est en mesure d'expliquer ce qu'est une GTB, sans faire appel à Wikipedia.

Une GTB, c'est un ordinateur qui te dit à l'aide de schémas simples et de petits voyants qui clignotent si tout va bien dans ton bâtiment ou pas. Genre, la clim en panne dans le local truc, ou le "surpresseur" machin de la zone bidule a un blème, ou encore le clapet coupe feu ne s'ouvre pas vu que le contact de position de fin de course ne renvoit pas de signal. Bref, ça à l'air super utile. Mieux, la GTB te permet de piloter des trucs depuis l'ordinateur (genre "allume la lumière", "augmente la température", "va me chercher un café").

120126 image 1

La première GTB

Raoul s'est décidée ce matin à assister à la réunion "GTB". Pourquoi me diriez-vous après tout ce temps (et vous auriez raison), et oui, pourquoi se cogner une putain de réunion où on va encore parler en acronymes d'informaticiens plus ou moins balèze en climatisation, ou l'inverse ?

Et bien parce qu'il n'y a pas de plaisir plus grand dans une réunion que de demander à M. Gomez, c'est quoi donc un point "TA" et qu'il répond "un contact de traitement d'alarme, Mme Raoul".

 

Pour info, M. Gomez, ce matin, était habillé comme ça :

120126 image 2Armando, détendu avant la réunion GTB,

Comme cravate, il avait ça :

120126 image 5La cravate tressée revient à fond, et je peux me la permettre, comme je suis plus beau que Jude Law

Au poignet il portait ça :

120126 image 3Oups, ma montre coûte 6 SMIC

Comme chaussures, il avait ça :

120126 image 4Et mes pompes valent un an de retraite de ma mamie

Et quand il est parti de la réunion, Raoul a repéré qu'il avait une sorte de sac à main pour homme pour mettre son petit dossier de réunion et son joli stylo qui va dans une petit pochette toute simple et super virile mais classe quand même.

120126 image 6

Raoul ne vous parle même pas du trèèèès joli petit caban avec ses belles finitions qu'il a jeté sur ses épaules en partant.

Armando, tu es attendrissant avec ta tenue d'extra terrestre sorti d'un défilé Dior homme période Hédi Slimane. J'ai mal pour toi quand tu parles de visualisation graphique de CTA avec les mecs relous de l'entreprise de gros oeuvre et leurs pulls troués.

J'ai souvent envie de ricaner avec ma collègue sur le contraste saisissant que tu amènes dans ces réunions de geeks plus ou moins débiles.

Armando, on te mérite pas.

Publicité
Commentaires
R
@la Tellectuelle : <br /> <br /> Nan, je sais. Armando, pardon
L
ah mais en fait, c'est toi qui lui colles des chaussures chelou !!<br /> <br /> Tu ne le mérites pas Armando...
R
@La Tellectuelle : <br /> <br /> Je crois pas qu'il soit gai en fait. Je l'imagine au contraire avec une épouse très très riche qui l'autorise à travailler pour s'occuper.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas réussi à exactement trouver la subtilité rock de ses pompes. Il était tard, j'étais pressés, j'ai choisi vite fait des Berluti... (Ca se passe comme ca chez Raoul).<br /> <br /> Et pour la montre, ma foi, on est loin de la classe de sa vraie montre, mais sans mentir, j'ai passé bien 1h à essayer de retrouver sur photos la fameuse montre, qui n'était pas un truc bling mainstream à la Chanel. Non, Armando est beaucoup mieux que ça.
L
Armaaaaaando !<br /> <br /> (mais il est gai en fait non ? c'est les chaussures qui m'ont fait tiquer)
Raoul s'occupe
Publicité
Raoul s'occupe
Publicité