Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raoul s'occupe
Archives
28 février 2012

Les geeks

Raoul a encore participé à une réunion super aujourd'hui : flanquée de Raoulette, la super petite nouvelle hyper compétente, Raoul a assisté à une réunion de "recettage".

Il s'agit d'un genre de réunion passionnant où on vérifie que le système informatique qu'on est en train de mettre en place marche tout bien, avant de le mettre en service. Autant dire que Raoul et Raoulette ont échangé des regards lourds de sous-entendus muets :

- Raoul, je comprends rien !!!

- Calme, Raoulette, moi non plus, c'est normal, tout est normal. Souris.

En effet, nous avions en action :

M. Philipo, un geek espagnol vieille école dont on croit qu'il s'exprime en Kobaïen, alors qu'en fait non, c'est juste qu'il parle pas fort, avec un accent espagnol, de trucs d'informatique.

M. Saturne, un geek à transposer immédiatement dans the IT croud tellement il manie bien les acronymes et termes anglais dont on sait plus trop au juste ce que ça veut dire dans la vraie vie et tellement il a le bon look (150 kg, lunettes fumées, chemise à carreaux jaune).

M. Jean, un mainteneur informatique qui veut pas trop qu'on lui bouleverse ses habitudes et donc qui proteste à la moindre innovation et qui est obsédé par la "stabilité du système" et par la possibilité de "killer l'application" si jamais il a un problème. M. Jean, c'est le M. Scrogneugneu du coin.

Mission de Raoul : savoir si tout se passe bien et s'il peut payer la facture des geeks qui ont mis en place le nouveau système.

 

Dialogue sous les yeux ébahis de Raoul et Raoulette :

M. Jean : - Ah ouais mais bon, au moment de la migration, je veux pouvoir continuer à faire des "kill application" si jamais il y a un problème.

M. Saturne (in petto) : - J'imagine que vous êtes du genre à arracher les fils de l'autoradio pour l'arrêter vous...

M. Satune (fort) : - non mais vous aurez pas à le faire M. Jean, vous m'appelez s'il y a un souci, c'est à ça qu'on sert. C'est pour ça qu'on vous met en place un cluster avec des redondances, un système de switch sur kvm et avec une ligne adsl. vous passez en technologie IP donc y'a pas de raison que ca plante. le Rx1 reprend le Rx2 et inversement. Mais évidemment, si vous aviez des soucis de switch sans avoir mis en place de V Lan, je peux comprendre. Tiens Philipo, tu peux tester "exv2infotrafr-mc_service:rep". En minuscules.

M. Jean : ...

Raoul et Raoulette : eye contact inquiet

M. Saturne (rigolard) : - ben oui, c'est une ligne de code en Unix

M. Philipo : - OK Saturne. C'est quand même bien Unix (et puis ça plante carrément moins que Windows). Ca indique "need xmore", merde.

M. Saturne : - ouais c'est un petit applicatif, je le télécharge.

Raoul (coupant court, parce que xmore, ca va bien 5 minutes) : - au fait, les données antérieures à la migration (votre truc que vous êtes en train de faire, là), vous les réintégrez ?

M. Saturne : - oui, et on stocke environ 30 ans de données tout compris. Ca sert à rien d'aller au delà. De toutes façons, il faut penser que même Unix arrête son calendrier au delà du 14 février 2038, alors...

Raoul : - Ah d'accord, c'est un peu le calendrier Maya des informaticiens en fait ?

Et là, Raoul a fait rire M. Saturne.

C'était une bien belle réunion.

AVANT :

reunion2

APRES :

ca_le_fait_rire

Mise à jour du 29/02 : 

bullshit alert : il n'y aura pas de bug le 14 février 2038, mais bien le 19 janvier 2038, à 3h, 47 min et 7s très exactement, et ce pour les ordinateurs 32 bits. Plus d'éléments ici pour ceux qui ont vraiment envie de se cogner la totalité de l'article wikipedia... 

(j'espère que Belle Soeur lit ce correctif, parce que sinon je vais me faire railler au prochain noël).

Publicité
Commentaires
R
@tellectuelle<br /> <br /> Et encore, je n'ai pas vu Armando cette semaine...
L
Putain qu'est ce que j'aime tes anecdotes de taf !<br /> <br /> C'est drole en restant accessible. J'adoooooooooooooore !
Raoul s'occupe
Publicité
Raoul s'occupe
Publicité