Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raoul s'occupe
Archives
19 novembre 2011

Mr Bullshit

Raoul est confronté à une difficulté au travail : il a dans son équipe un Mr Bullshit.

Qu'est ce qu'un Mr Bullshit (ou Mrs Bullshit, d'ailleurs, c'est on ne peut plus mixte) et comment le reconnaître  ?

1. Il est très sûr de lui quand il donne des informations

2. Il a toujours tout fait dans la liste des trucs qu'il a à faire, ou bien c'est "en cours", ou "imminent". Aucun sujet n'a jamais été oublié.

3. Il n'est pas facile de vérifier les informations qu'il donne, alors que "et bien ne t'inquiète pas, c'est fait puisque je te le dis !"

4. Plus l'assurance de la voix est élevée, moins la tâche est effectivement en cours de réalisation.

5. Si Mr Bullshit est pris en défaut, la version des faits change

 

Exemple du point mensuel fait cette semaine par Raoul avec Denver :

Raoul : - Denver, le dossier truc, il est bouclé ? Tu ne m'en as pas reparlé...

Denver : - oui, il est en cours d'envoi, pas de souci. Il faut que j'en reparle à la secrétaire, elle a tout, pas de souci.

Raoul : - OK

 

Le lendemain

Raoul : - Chère secrétaire, le dossier truc, Denver t'en a reparlé ?

Chère secrétaire : - Quel dossier ? Ah oui, le dossier truc ! et bien je n'ai rien de nouveau depuis le mois d'août.

Raoul : - Denver, Chère secrétaire n'a rien sur le dossier truc

Denver : - Quel dossier, ca ne me dit rien...

Raoul : - Je te rappelle que ce dossier est super urgent depuis le mois de juin

Denver : - le dossier truc ? 

Raoul : - Oui, celui dont on a parlé hier et dont tu m'as dis que l'envoi était imminent...

Denver : - Je fais le point avec chère secrétaire, mais c'est en cours. M. Machin (notre prestataire technique dans l'affaire Truc) m'a dit qu'il devait lui envoyer son analyse au préalable.

Raoul (sentant le bug) : - OK

 

5 minutes plus tard :

Raoul au téléphone : - M. Machin bonjour, j'imagine que vous avez eu M. Denver au téléphone à propos du dosser truc ?

M. Machin : - Non, pourquoi ?

Raoul : - Pour vérifier que vous avez bien donné vos éléments d'analyse à Chère secrétaire en vue de l'envoi du dossier truc.

M. Machin : - Quelle analyse ?

Raoul : - Putain de ta mère !

 

Conclusion : bullshit à tous les étages, 3 mois de retard.

Bullshit_120x120

Publicité
Commentaires
D
Et ces incompétents, on n'arrive jamais à s'en débarrasser... C'est pas faute d'accumuler des "preuves"...
R
@tellectuelle : y me gonfle y me gonfle, si tu savais...
L
Emasculation immédiate de Mr Bullshit, je ne vois pas d'autre solution.<br /> <br /> (et si c'est une Mrs Bullshit, je préconise la ligature des trompes à la petite cuillère rouillée)
Raoul s'occupe
Publicité
Raoul s'occupe
Publicité