Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raoul s'occupe
Archives
1 juin 2011

20ans déjà

Hier, on s’est demandé pourquoi Raoul aimait les femmes tigres.

 

On a compris ces derniers jours : en fait, Raoul a beaucoup lu 20ans, comme elle.

 

Quand il était adolescente, Raoul faisait beaucoup de voyages en train pour aller chez ses mères-grand. Du coup, il achetait 20ans et Jeune et Jolie. Y’avait pas beaucoup de féminins de son âge, à Raoul, donc il faisait ce qu’il pouvait.110601 image 1

 

La grande sœur de Raoul se foutait beaucoup de sa tronche à cause de ça. Mais en douce, elle piquait les dits magazines et se les feuilletait (tu me lis frangine, donc tu sais que je sais…). Raoul avait honte de lire Jeune et Jolie, mais pas 20ans. Jeune et Jolie, c’était de la merde.

 

20ans a appris à Raoul à être une femme de son temps. On se rappelle encore des percutants titres d’articles de société ou de psycho à 2 balles ("Dieu pardonne, moi pas" ; "survivre aux vacances en famille" ; "dans ma caisse je régresse" ; "la fixette"), du ton percutant des auteurs (Diastème, Arielle Sarraco, il parait qu’il y avait houllebecq aussi), de quelques pages mode somptueuses (déclinant le gilet long avec les bottes de moto), et d’une ou deux pages beauté pas trop connes (dont une qui a longtemps fait penser à Raoul, confiante, qu’on perd le gras des genoux en vieillissant. MENSONGE).

 

20ans apprenait à ses lectrices à être moins connes. Par exemple, Raoul a appris avec stupeur qu’il n’y a aucune obligation à faire des mômes pif paf en sortant de ses études, et qu’on peut profiter de la vie tout en bossant. Et oui, on peut aimer son boulot, s’y faire des potes, parfois y arriver pas frais frais le matin et trouver ça cool. Grâce à 20ans, Raoul a eu hâte de bosser. Etonnant non ?

 

20ans a montré à Raoul que dans la vie, les femmes libérées, les pas classes, les marrantes, les futées, sont plus intéressantes que bien des grues bien habillées et autres Clarisses*. Pire, 20ans a aussi montré que les types intéressants sont souvent pas les plus classes non plus (sauf LP, qui, au-delà de tout, est aussi classe).

 

Du coup, Raoul veut ça : 

 

110601 image 1

*Clarisse : exp de Clématite et Raoul. nom donné à "la fille bien habillée et bien coiffée" qui fout le moral dans les tongs à l'école primaire / au collège.

Publicité
Commentaires
R
@fake téta : ben ouais, c'était bien je trouve, de faire des articles comme ça plutôt que "comment bien se maquiller pour plaire aux garçons" de ces gourdasses de Jeune et Jolie
T
euh je suis sur le mail de téta mais c'est pas elle...c'est la mère de celui qui va apprendre des horreurs à ta fille la semaine prochaine...
T
nan nan nan...ya embélie de souvenirs...les titres des articles, c'était plutôt : "mes parents font l'amour...quelle horreur"...si si..
C
Putain, mais réveille-toi : la dictature commence parfois même bien avant ! Moi, c'était en 2e année de maternelle.
R
@kungfululu<br /> et toi t'étais supra forte en lettres... mais moins en kung fu qu'aujourd'hui. T'étais plutôt spécialisée en regard de tueuse...
Raoul s'occupe
Publicité
Raoul s'occupe
Publicité