Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raoul s'occupe
Archives
5 mai 2010

Vintage crochet

Mon grand moment de la reprise des activités manuelles : la découverte dans un vide grenier de numéros de 1960 de "tricotons sa layette". 

100504image1

Depuis, j'aime tricoter / crocheter (et bientôt coudre) vintage, en détournant (fouette ! fouette !) ou pas les modèles.

Dernier en date, trouvé , avec les instructions en anglais

100505image1

lin beige acheté chez la petite maison dans la Villette 

J'ai enlevé les manches (pas assez de laine) mais en fait c'est très bien comme ça. Précision importante pour démarrer le modèle : les augmentations de chaque rang doivent se faire les unes au dessus des autres (sinon au début, on comprend rien).

 

Publicité
Commentaires
R
ce que je ne dis pas c'est que je me suis fait refiler 2 petits poney "vintage" + une barbie pour un euro cinquante au vide grenier. Comme quoi les enfants ils kiffent le vintage.
C
Trop joli ce gilet !!! Quel dommage que je sois un cas désespéré en crochet...<br /> Moi, comme une bonne petite, je clique sur les liens et tout, hein.<br /> Vu sur le blog "Z comme Zoé" : une très très jolie petite fille, dans une chambre d'une tristesse à se flinguer !! c'est cruel de faire vivre à fond à ses enfants son délire "bon goût sobre mâtiné de vintage". c'est un peu comme les parents qui font semblant de ne pas se rendre compte que les jouets muji, ça fait chier les gosses.
Raoul s'occupe
Publicité
Raoul s'occupe
Publicité