08 janvier 2012

Noël à la plage

Raoul a fait bon nombre de ses cadeaux de noël cette année. Va-t-il se transformer en ce qu'on appelle en douce "la tante relou ?" : vous savez mes chéris, la vieille tante qui fait des cadeaux fait maison... Toujours est il qu'au coeur de l'hiver, Raoul a tricoté une tenue de plage pour Barbie et sa gamine. Officiellement, c'est Père Noël qui a demandé à Raoul de tricoter ça pour Miochette. Comme on dit par chez nous, on n'est pas à un balourd près. Barbie a, comme il se doit, une robe de rien (bien courte, mais rappelez vous tout... [Lire la suite]
Posté par sid_o21 à 12:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 octobre 2011

schtroumpf cool

Raoul a tricoté ça pour un ptit mioche tout neuf, tout cool. Ses parents aussi sont tout cool. Bienvenu gamin
Posté par sid_o21 à 00:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 mai 2011

Vintage toi même

Ca y'est, Raoul s'est inspiré librement de ça. Enfin, plus précisément ça : Et hop avec de l'alpaga Fonty, ca donne un pull un peu mousseux et chaud, et une petite fille qui se la pète dedans.
Posté par sid_o21 à 23:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 avril 2011

"Chic"

Jamais c'est arrivé. Il a dit que l'étole qu'on a autour du cou, elle est chic, voire classe. Jamais il a dit un truc pareil sur la moindre création ou acquisition de Raoul. Le mieux qu'on obtienne de sa part, c'est : "pas si mal" "Bizarre un peu moche" ou "ça correspond pas mal à ton look de sorcière". Et ce sont bien des compliments. Sinon dans le cas où ça déplait on a : "..." puis moue crispée ou moue crispée puis "ça te fait un cul bizarre..." puis re moue crispée pour faire croire qu'il essaye d'affiner son jugement. A... [Lire la suite]
Posté par sid_o21 à 00:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 janvier 2011

Enfin une écharpe

Youpi ! J'ai enfin fait un truc pour moi, chaud, long, douillet, et avec des franges. Modèle La Droguerie pour MCI (n°79) auquel j'ai ajouté des franges300 g d'alpaga Cascade acheté chez Lil Weasel (passage du Grand Cerf)
Posté par sid_o21 à 00:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 octobre 2010

Couverture de la balle

Voici une couverture de bébé en gros point mousse inspirée par eux, et qui finalement, coûte autant une blinde que si on l'avait achetée direct. A tricoter en aiguilles 15 (on a l'impression d'être un playmobil). Laine Anny Blatt Bulle, laine peignée et Yak (!!) couleur grappe (violet quoi...) 10 pelotes à tricoter en double
Posté par sid_o21 à 00:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 octobre 2010

Jacquard désespoir

Le jacquard, le problème quand on débute, c'est que ça fronce, si je me permets de faire de mon cas une généralité.D'où le gilet de la dodue, qui fronce, mais c'est pas grave.Y'avait une sorte de motive pour publier pour le Défi 13 (du 13 octobre, donc), mais malgré l'œuvre quasi achevée, le bordel ambiant a gagné sur la motive. Raoul:0, Défi 13:1. Gilet, modèle perso avec vue large pour la dodue, laine bouton d'or mango en coton et modal, broche en crochet de quand Raoul il était un petit joueur de crocheteur.
Posté par sid_o21 à 00:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 mai 2010

La mioche aura bien chaud

Et oui, on prend de l'avance. Hop, un gilet en 4 ans, qui lui ira pour ses 6 ans. Modèle, la Droguerie, mélange alpaga violet plumette chocolat, itou (désolée, je retiens pas les noms poétiques des laines de la droguerie).
Posté par sid_o21 à 00:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mai 2010

L'éléphant et la matriochka

Ce n'est pas un conte inconnu, mais bien l'improbable duo préféré de la mioche. Modèle de l'éléphant trouvé là (à faire avec des chutes de laine).
Posté par sid_o21 à 00:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mai 2010

Habillés pour l'hiver

Bon OK, ça fait longtemps qu'elle est achevée, l'écharpe du life partner, mais je ne l'avais pas photographiée. De même, le gilet de la mioche pour avoir bien chaud. 50 minutes de retard au départ du train, et hop, on rattrape son retard. Fais péter Raoul. Et paf. Instructions là pour l'écharpe, de chez elle pour le gilet. Alpaca La Droguerie noir pour l'écharpe, laine Bouton d'Or Laïka pour le gilet.
Posté par sid_o21 à 00:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]