05 juin 2013

Fucking genius

Pepita a bien grandi. Samedi soir, on dinait chez des amis. Au début du repas, je dis poliment "bon appétit". Elle rétorque, inébranlable, "mais c'est aussi pour les grands". 3 ans, premier jeu de mot de merde. Ca promet.
Posté par sid_o21 à 23:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mai 2013

C'était le printemps

Il y a un an, au mois d'avril mai 2012, on faisait ça : = On se balladait en robette et on faisait les zinzins dans des fossés.
Posté par sid_o21 à 22:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 novembre 2012

La miochette aime pas la "rando"

Il va falloir suivre les loulous, car Raoul se lance dans une grande explication pour vous faire comprendre le titre de son post. Raoul (rentrant du travail) : - je suis trop contente Miochette, j'ai de la chance, grave, je vais CONDUIRE UN TRAMWAY (traduction : je vais faire une formation d'initiation à la conduite de tramway pour mon nouveau travail) Miochette : - trop bien ! je pourrais venir aussi ?!!! Raoul : - Ben non c'est juste moi c'est pour le nouveau travail, y'aura personne dedans. Mais tu sais ce que c'est mon nouveau... [Lire la suite]
Posté par sid_o21 à 10:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 septembre 2012

La miochette attaque

Hier soir, on a débriefé Miochette sur sa journée. NDR = Note De Raoul   Raoul : - alors t'as réglé ton problème Miochette ? Miochette : - Oui maman, c'est bon c'est réglé. Raoul : - et ca c'est passé comment ? Miochette : - ben au début ça a pas marché et puis après ça a marché Raoul : - bon, raconte. Miochette (avec des grands gestes dans tous les sens) : - ben tu vois, il est venu comme d'habitude me toucher comme ca le bras en disant, heu je sais plus, enfin, "tu pues", et puis il a couru. Après il s'est arreté et... [Lire la suite]
Posté par sid_o21 à 00:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 septembre 2012

Adam, sale caca qui pue tout pourri

Ca y'est, la miochette nous a parlé de son école. Pour nous dire qu'elle se fait embêter par un grand (identification de l'âge du dénommé Adam, environ 7 ou 8 ans, soit CE1 ou CE2). Il lui a demandé son prénom au début de l'année, un jour où elle était isolée de la troupe des CP, et maintenant, il lui crie "tu pues" dans la cour, accompagné de "Chris", un grand de CM2 qui l'embête aussi. Miochette, 17.2 kg (c'est pas lourd), demande à sa maman et à son papa de lui donner des "ruses" (je cite la bestiole). Elle est vraiment trop... [Lire la suite]
Posté par sid_o21 à 10:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 septembre 2012

Chefs indiens

Les miochettes vous saluent bien. Bonne rentrée à tous.
Posté par sid_o21 à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 septembre 2012

Regarder Pépita dormir

Je me suis un peu embêtée hier soir : Les gamins sont un peu trop sages, et vont se coucher à l'heure. Ce qu'on aime bien le soir avec LP quand on va se coucher, c'est leur faire au passage des bisous dans le cou quand elles dorment. Elles détestent ça. Pépita envoie des mandales dans les airs et Miochette se retourne en respirant fort. Hier soir, LP était en vadrouille et en mère couveuse, je me suis assurée que tout allait bien chez les gamines endormies avant d'aller me coucher. Grosse erreur, Pépita en a... [Lire la suite]
Posté par sid_o21 à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2012

Les aventures de Pépita

Pépita a passé un week-end love avec sa maman Raoul il y a quelques semaines. Elle a adoré la "gausse montagne" ("viens doudou, voir a gRoss montagn. Ti vois, c'y la gRoss montagn") Elle a fait le chien = courir partout en levant les bras sans destination précise et en riant (Pépita est un enfant chien). Elle a séduit la quasi intégralité des agents en gare de Aix en Provence TGV avec sa valise Gruffalo qu'elle tirait tout seule sur le quai. Arme de séduction massive Elle a ruiné la tranquilité des voyageurs : - concours de... [Lire la suite]
Posté par sid_o21 à 10:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 juin 2012

Déguiser une barrette : le tuto pourrave

Raoul a failli vous faire un tuto.  Et oui, à la base, le blog de Raoul, c'était tout de même un truc avec un vague rapport avec des activités manuelles que d'autres appeleraient "loisirs créatifs". Mais pas Raoul. Raoul, il peut pas faire des "loisirs créatifs". Raoul fait des "machins". Bref, toute bouleversée de constater que Pépita a des cheveux, Raoul a décider de lui acheter des barrettes. Pépita avant achat de la barrette :    Pépita après achat de la barrette :    Pépita après que sa mère... [Lire la suite]
Posté par sid_o21 à 23:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 mars 2012

Nicolas Sarkozy

Jeudi matin, petit déj avec les enfants, France Culture en bruit de fond : "blablabla, meeting de Villepinte, blablabla campagne présidentielle, blablabla, le futur président devra patati patata et surtout machin tructruc législatives poufpoufpouf". Miochette : "- Maman, c'est qui le futur Président ?" Raoul : - Mufff... Quid ? euh quoi Moichette ? Miochette : - le futur Président, c'est qui ? Raoul : - bah on sait pas encore, on vote dans 2 mois justement pour savoir qui sera le Président. Miochette : - moi je voudrais... [Lire la suite]
Posté par sid_o21 à 16:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]