Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raoul s'occupe
Archives
25 septembre 2012

Adam, sale caca qui pue tout pourri

Ca y'est, la miochette nous a parlé de son école. Pour nous dire qu'elle se fait embêter par un grand (identification de l'âge du dénommé Adam, environ 7 ou 8 ans, soit CE1 ou CE2). Il lui a demandé son prénom au début de l'année, un jour où elle était isolée de la troupe des CP, et maintenant, il lui crie "tu pues" dans la cour, accompagné de "Chris", un grand de CM2 qui l'embête aussi.

Miochette, 17.2 kg (c'est pas lourd), demande à sa maman et à son papa de lui donner des "ruses" (je cite la bestiole).

Elle est vraiment trop mignonne.

Miochette : "parce que tu sais maman, j'ai été rusée hier avec Meilleure Copine et Hulk-Jordan, on s'est cachés pour qu'il nous trouve pas. Mon copain Hulk-Jordan on lui a pas dit pourquoi mais il s'est quand même caché avec nous."

"Et puis tu sais, il se gache vraiment la récréation parce qu'il arrête ses jeux avec ses copains pour venir m'embêter".

Miochette, ma chérie, c'est pas en intégrant les codes des adultes que tu vas régler tes problèmes d'enfant. Même si c'est furieusement mature comme remarque, c'est bien trop tôt pour utiliser ce type de raisonnement.

 

Sur cette base, voici les "ruses" qu'on lui a données :

1- tu tapes / tu lui mets un coup de pied dans le genou (conseil de sa mère, absolument désapprouvé par son père car elle va se faire mal. Pas faux)

2- tu mords (conseil de Mme en Bois, interrogée sur le sujet au travail. Sauf qu'il faut le chopper, la petite connasse de caïd)

3- tu l'insultes, avec quelquechose de plus salace que "gros caca pourri", gros mot ultime utilisé par la pépette ("Oui maman, mais je vais me faire punir...  et puis je suis pas sûre de retenir le gros mot que tu as dis". Note de Mme Raoul : Le gros mot conseillé, c'était "connard". Cette enfant est une bourgeoise catholique du XIXème siècle.)

4- tu vas le voir courageusement pour lui dire que ça n'est pas bien ce qu'il fait et que c'est méchant. Evidemment, ca va pas marcher, mais après tu auras la conscience tranquille pour le dézinguer, et tous les coups bas seront permis. Et si tu te fais punir, c'est pas grave, tu assumeras mieux. (conseil évidemment donné par sa teigneuse de mère qui est la reine des coups fourrés)

5- tu te trouves des protecteurs (par exemple Alaia, la grande CM2 qui t'aime bien ou Hulk-Jordan, le "petit" de CP qui fait 1m40 et 40kg à 6 ans)

6- tu le dis à la maîtresse ou aux autorités de l'école (conseil donné par une poignée de Dauphins au boulot qu'on aime bien, mais Mme en Bois dit que c'est des gros rapporteurs)

7- tu vas le voir au milieu de sa bande de copains (et en présence de cette flipette de Chris), et tu lui demande assez fort : "He Adam, t'es amoureux de moi ou quoi ?" en te foutant bien de sa tronche. (conseil donné par maman et approuvé par papa)

 

On attend de voir si avec toutes ces "ruses", ma miochette arrive à traiter le pb. Sinon, on engage un grand de 6ème pour lui casser la gueule.

 

Quant à Pépita, qui n'est ni en reste sur la rigolade, ni en reste sur la baston, elle commente gentiment par un "moi, moi, moi, quand lecopin y mi tape, ben ye lui dis tupu tupu tupu".

Publicité
Commentaires
R
Je vous rassure tous et toutes, Miochette a réglé son problème, de manière magistrale aujourd'hui. Le récit demain.
Y
conseil n°7 approuvé, trop fort!<br /> <br /> Miochette on te soutient, tes raisonnements de grands promettent!
L
Ayant bien appris la leçon, lue grace à toi dans lyber Zones, je vote aussi pour le conseil n°7, l'intervention paradoxale. En mémo, ce qu'il faut retenir : <br /> <br /> LES STRATÉGIES PEU EFFICACES : <br /> <br /> - Ignorer l’agression (Faire l’autruche).<br /> <br /> - Humour (Rira bien qui rira en dernier).<br /> <br /> - Argumenter (« Avoue que j’ai raison ! ») : conseil 4.<br /> <br /> - Se venger, faire la même chose (Œil pour œil, dent pour dent) : conseils 1,2&3.<br /> <br /> - Provocation (« Viens ici que je te montre ! »).<br /> <br /> LE PALMARÈS DES STRATÉGIES EFFICACES :<br /> <br /> - La fuite (ne pas être là où l’autre frappe).<br /> <br /> - L’intervention paradoxale (surprendre par le non-sens):conseil n°7<br /> <br /> - Faire un scandale (attirer l’attention d’autrui).<br /> <br /> - Demander de l’aide : conseils n°6 et 7<br /> <br /> - La désescalade (mettre de l’eau sur le feu).<br /> <br /> - La confrontation (ne pas se laisser faire).
R
Les gens du boulot valident à fond le conseil n°7 (ceux qui sont pas des gros rapporteurs). Safe, facile, drôle, et probablement efficace.<br /> <br /> La suite dès demain <br /> <br /> (le thé au Ginseng, c'est un truc de hippies bio c'est ca ?)
L
J'adore ce post.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de glousser comme une niaise au bureau alors que j'ai froid, que j'ai trouvé que du thé dégueulasse au ginseng (le thé, c'est LE problème quand on bosse dans un service qui bosse dans l'environnement), et qu'on m'a posé un lapin ce matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Rhaaaaaaaaaahhhhhhhhaaaaaaaaahh !!!
Raoul s'occupe
Publicité
Raoul s'occupe
Publicité